Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

2 participants

Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 18:01

Bonjour à tous,

J'ai une question de neophyte pour les vétérans que vous êtes : le tir au fusil fait il beaucoup de bruit en extérieur ?

Je pose cette question car il m'est médicalement recommandé d'éviter les lieux excessivement bruyants (boîte de nuit). J'ai essayé le tir aux armes modernes en stand de tir souterrain et c'était un peu bruyant pour moi.

Et, question subsidiaire, portez vous des bouchons anti bruit lorsque vous tirez ?

Le sergent-major la Montre que j'ai contacté aujourd'hui m'a précisé que les fusilliers grenadiers accueillaient les nouvelles recrues et qu'ils étaient les principaux tireurs du groupe. D'où mes questions existancielles...

Amitiés à tous

Le Breton
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 18:16

Tout d'abord, il est très fortement recommandé de ne tirer qu'en extérieur ! En effets, suite à la mise à feu de la poudre, celle-ci se transforme en grande partie en gaz qui est légèrement toxique.
Pas de problème en extérieur où l'aération est suffisante si je puis dire, mais en intérieur, éviter !

Pour en venir au sujet de votre question, oui, la poudre noire fait beaucoup de bruit, fusil ou pistolet, c'est très bruyant (et je ne parle pas du canon...).

on ne porte pas de bouchons d'oreille, ce n'est pas si bruyant que ça, et puis surtout, il faut entendre les ordres !!!

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

Je vais faire de recherches sur le net pour voir si des mesures du bruit produit ont été faite et si on peut en avoir els résultats.

:salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Vieille moustache Ven 12 Jan 2007 - 18:24

il existe des bouchons anti-bruit relativement discrets, qui étouffent bien les bruits "claquants" ou "stridents" tout en permettant d'entendre ce qui se passe autour.

pis quand j'en vois, se pointer la gueule enfarinée sur les bivouacs avec des ray-ban, des montres de plongée ou des basquets sous les guêtres...je me dis que tout est possible.


j'me comprend.


c'est l'principal [img]http://yelims.f


tu les gardes dans ta giberne, et tu les mets aux écoutilles au moment de la bataille...personne ne verra rien

normal...y'a trop de fumée [img]http://yelims.f


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 18:27, édité 1 fois
Vieille moustache
Vieille moustache

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 18:27

Comme l'a répondu fanfan cela fait du bruit et oui
pour atténuer un peu le bruit, on peut mettre un peu d'ouate dans l'oreille... surtout que nous tirons en escouade...
dans une salle de tire, tirer à la poudre noire à balle réelle donne d'autres frisson...


dodu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 19:10

Merçi à tous de vos réponses. J'ai également contacté mon armurier préféré qui m'a confirmé que cela faisait pas mal de bruit... et il m'a dit que les bouchons anti-bruit étaient une nécessité.

Snif....snif... Je crois que vais devoir renoncer à vous rejoindre car j'ai des problèmes d'audition de naissance et je ne tiens pas à ce que cela s'aggrave.

C'est vraiment dommage... mais je vais continuer à rêver en regardant votre site !!!

Et une question pour Dodu qui a tiré à balle : c'est précis le modifié an IX ? Je crois que non mais rien vaut le témoignage direct.

Encore merçi à tous et vive la Garde !

Amitiés

Le Breton
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 19:39

A 25 m sans mir c'est de l'exploit pour mettre au centre


dodu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 20:21

Il n'est pas nécessaire d'avoir un fusil pour faire de la reconstit il y a d'autres postes comme infirmier, médecin, sellier, brancardier...
Et puis avant de se décider faut essayer.

Dodu http://img124.images
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 21:11

Oui, faut peut être que j'essaie quand même pour voir... pour entendre plutôt !!!

Par l'idée des autres poste est excellente Dodu et j'en parlerai au sergent quand il me contactera.

Bon week end à tous,

Le Breton

PS : je m'en vais regarder les fiancées de l'empire, un feuilleton qui se passe en 1809. Quelqu'un l'a vu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Vieille moustache Ven 12 Jan 2007 - 22:22

pas moi.

mais pour en revenir au sujet, le fusil à poudre noire ne fait pas tant de bruit que ça. Faut pas non plus exagérer.

ça fait sensiblement le même bruit qu'un (bon) pétard de nouvel an tout au plus.
Vieille moustache
Vieille moustache

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Dordogne Sam 13 Jan 2007 - 12:23

dodu a écrit:Comme l'a répondu fanfan cela fait du bruit et oui
pour atténuer un peu le bruit, on peut mettre un peu d'ouate dans l'oreille... surtout que nous tirons en escouade...
dans une salle de tire, tirer à la poudre noire à balle réelle donne d'autres frisson...


dodu

Et si sur les bivouacs on ne trouve pas de ouate, on peu la remplacer par du persil.
Dordogne
Dordogne
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 60
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Invité Sam 13 Jan 2007 - 16:19

faut essayer les oignons

[img]http://yelims.f dordogne



dodu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Vieille moustache Sam 13 Jan 2007 - 16:21

ha, ha, ha [img]http://yelims4.
Vieille moustache
Vieille moustache

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Invité Sam 13 Jan 2007 - 20:03

Merci de ces conseils mais je vais éviter le persil et les oignons pour me contenter de bouchons en synthétique... et je me mettrai à côté d'une salve pour voir (mais non pas en face....)

A +

Le Breton
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ? Empty Re: le tir à poudre noire fait il beaucoup de bruit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum