Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

LA FERME DES QUATRE-BRAS SUR LE POINT D'ÊTRE DÉTRUITE !

Aller en bas

LA FERME DES QUATRE-BRAS SUR LE POINT D'ÊTRE DÉTRUITE ! Empty LA FERME DES QUATRE-BRAS SUR LE POINT D'ÊTRE DÉTRUITE !

Message par Dordogne Mar 9 Sep 2008 - 20:15

Voici un message que je viens de recevoir de Jean-Noël Bret, Président de l'association des
Amis du musée de l'Empéri, qui renvoie un message envoyé par Dominique Timmermans.

Chers Amis napoléoniens,

Un nouveau témoin de l’épopée napoléonienne est appelé à disparaître. Je viens d’apprendre qu’un permis de démolition avait été introduit pour la célèbre ferme de Quatre-Bras, au carrefour de la chaussée de Namur et de la rue du Dernier Patard 91 (RN5), un des derniers témoins de cette bataille importante.

Vous trouverez une photo de l’annonce ci-dessous.

De plus, cela entraînera immanquablement la disparition de la plaque commémorative ci-dessous, qui se trouve sur le mur sud.

Je ne sais pas s’il est encore possible d’intervenir, mais je crois que cela vaut la peine d’essayer.

Merci de relayer l’information via vos associations respectives et, si vous le jugez utile, d’écrire à l’adresse du Collège communal de Genappe, que vous trouverez sur l’affiche (Collège communal, Espace 2000 n° 3, 1470 Genappe).

Merci aussi de me tenir au courant de vos éventuelles actions.

Bien à vous.


Dominique Timmermans
http://napoleon-monuments.eu
http://napoleon-monuments.eu/MONUMENTSENPERIL/Belgique.htm
Dordogne
Dordogne
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 60
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA FERME DES QUATRE-BRAS SUR LE POINT D'ÊTRE DÉTRUITE ! Empty Re: LA FERME DES QUATRE-BRAS SUR LE POINT D'ÊTRE DÉTRUITE !

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 21:09

Période et date de cloture bien choisies "au mois d´août"
D´avance la société et le bourgmestre ff ont bien travaillé pour que les gents ne puissent plus intervenirs........:-)
Et je ne dis ................. ce que je pense!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA FERME DES QUATRE-BRAS SUR LE POINT D'ÊTRE DÉTRUITE ! Empty Re: LA FERME DES QUATRE-BRAS SUR LE POINT D'ÊTRE DÉTRUITE !

Message par Dordogne Mer 10 Sep 2008 - 18:27

Je vous fais parvenir un message de Yves Moerman

Bonjour,

Ce matin, j’ai téléphoné au secrétariat du Bourgmestre Monsieur Gérard Courronne, de Genappe, ainsi qu’au service d’urbanisme de Genappe.

Pourquoi personne n’a fait cela avant moi ?

L’affichage concernant les travaux de démolition partiel ont étés affiché plus d’un mois, et comme le prévoit la loi, les personnes habitants dans un rayon de 50 (oui cinquante) mètres ont été prévenus officiellement.

Les bourgmestres et le collège de Genappe et Villers la Ville, ont rejetés le projet des travaux de démolition en partie de la ferme des Quatre-Bras.

En deux mots, le projet était de :

Garder le porche et les murs côté rue (Carrefour).

Démolir les bâtiments de la ferme. Et reconstruire de nouveau sur la même superficie.

De créer des habitations et des commerces.

De placée une citerne à gaz de 50.000 m/c

Comme les deux administrations communales ont rejetés le projet, c’est au Gouvernement Wallon de prendre une décision.


Tout le dossier peut-être consultable sur place au service compétent mais l’administration communale n’envoi PAS de copie ni par courrier ni par mail. Ils ne peuvent même pas vous en donnée copie ni vous autorisé a faire des photos.

Vous pouvez envoyés vos courriers par e-mail au adresses info@genappe.be ou directement chez Madame Stéphanie Chaput adresse mail : stephanie.chaput@genappe.be

Si vous souhaitez être informés de la suite, car il y aura une suite, l’entrepreneur va certainement proposer un nouveau projet. Et donc il faudra réagir à ce moment là.

Envoyer un mail avec votre nom, prénom, adresse complète et e-mail, en leur demandant d’être tenus informer. Moi c’est fait.

Il vous faut envoyer d’URGENCE un mail aux adresses ci-dessus et de demander à être informé de la suite de ses travaux.

Merci pour les Quatre-Bras.


Yves MOERMAN (lieutenant "La plume")
E-mail : ym04@skynet.be
Website G.E.G.I. : http://users.skynet.be/ym04/gegi.htm
Website Napoléon : http://users.skynet.be/ym04/napoleon.htm
Dordogne
Dordogne
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 60
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA FERME DES QUATRE-BRAS SUR LE POINT D'ÊTRE DÉTRUITE ! Empty Re: LA FERME DES QUATRE-BRAS SUR LE POINT D'ÊTRE DÉTRUITE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum