chambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chambre

Message par Fricoteur le Jeu 4 Oct 2012 - 12:27

Stésau avait posé des questions au sujet de l'aménagement du local de sa compagnie. Le règlement de service de 1792 fournit bon nombre de réponses ( Mémorial de l'officier d'infanterie, pages 144 et 145) :

29- On collera sur la porte de chaque chambre, en dehors, un papier où seront inscrits le nom du capitaine, le numéro de l'escouade et les noms des sous-officiers et soldats qui occupent ladite chambre.
35- Le nom de chaque soldat sera inscrit à la tête du lit qu'il occupe et à la place la plus apparente.
36- Les havres-sacs seront toujours faits et fermés à boucles ; celui de chaque homme sera posé sur une planche au-dessus du chevet de son lit.
37- Le linge sale, s'il y en a, sera toujours renfermé dans le sac et on ne souffira jamais qu'il soit placé entre la paillasse et le matelas.
38- Les souliers seront accrochés, les semelles en dehors, à des clous placés dans les supports du rayon supérieur.
39- Les habits et vestes seront pliés en deux, la doublure en dehors, et posés sur le rayon supérieur destiné à cet usage.
40- les chapeaux ou bonnets seront posés sur le même rayon, à côté de l'habit ; les bonnets seront couverts d'un étui étiqueté du nom des hommes auxquels ils appartiendront.
41- Les fusils seront placés au ratelier, la platine en dehors et le chien abattu ; le nom de chaque homme sera écrit et collé sur le ratelier à côté de son arme.
42- Les gibernes, garnies de leurs étuis, également étiquetées du nom de chaque soldat, seront suspendues par leurs courroies à un petit portemanteau placé dans la ruelle de chaque lit, au dessous du rayon supérieur
avatar
Fricoteur
Fusilier-Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum