Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

couleur pantalon trompette hussard

Aller en bas

couleur pantalon trompette hussard Empty couleur pantalon trompette hussard

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 13:52

bonjour à tous,
ayant dans notre assos un groupe de trompettes de cavalerie, je fais quelques infidélités à la garde.
En effet suite au pantalon (pas le charivari) plus que hors service j'envisage une refonte de ces derniers.
il s'agit initialement du 5° régiment (vêtements existants) et afin de pouvoir les intégrer au mieux dans notre troupe de la garde impériale lors de nos défilés, je cherche la période 1806.
De ce fait, j'ai remarqué que contrairement à la troupe où les tenues sont: pelisse blanche, dolman bleu "ciel" et pantalon de même, ce dernier serait rouge et la pelisse peut-être également (plus de doutes à ce sujet car vu les 2)rouge.
qui peut m'éclairer http://img237.images ,
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur pantalon trompette hussard Empty Re: couleur pantalon trompette hussard

Message par La Poudre Mer 15 Oct 2014 - 20:30

Désolé mais je n'ai pas de doc sérieuse sur les toujours pimpants et intrépides hussards.

Bon courage dans tes recherches!

Peut être notre camarade Chti'chauffeur ???

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

couleur pantalon trompette hussard Empty Re: couleur pantalon trompette hussard

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 20:40

merci en tout cas pour la rapidité!!!!!!!!!!!!

[img]http://yelims1.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur pantalon trompette hussard Empty Re: couleur pantalon trompette hussard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum