Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Règlement de Bardin 1812

Aller en bas

Règlement de Bardin 1812 Empty Règlement de Bardin 1812

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 12:35

bonjour à tous,
je remarque que souvent les discussions pour "quelque mm" tournent autour du règlement de Bardin.
Ce dernier a été rédigé en 1812 et donc très peut mis en application au vu de l'histoire et des priorités et budgets de l'époque.
S'il peut servir de base, il ne peut faire fois, ne serait-ce que pour la partie antérieure!
Par ailleurs certains remplaçaient lors équipement sur des morts afin d'améliorer le leur, et n'étaient pas toujours de ce fait en "harmonie" avec la base.
Donc, pour certains que j'ai pu rencontrer, il est a éviter de faire une fixation.
Je ne pense pas que tous ceux qui vont faire les reconstits l'hiver portent les chaussures "d'époque" et ne préfèrent pas 
une paire de "Gore Tex" ou autre. (ce serait mon cas, car passionné, mais pas trop maso!)
Tous mes bonnets d'oursons fabriqués ne reprennent pas la structure intérieure de l'époque, mais ont un gain de poids et de chaleur non négligeable,
invisible de l'extérieur, et forts appréciés, en particulier lors de nos 8 jour passés au Sénégal, à Dakar et sur Lile de Gorée, avec défilés de tambours et trompettes.
Donc vivons notre passion avec tolérance dans le même but, l'Empire et l'histoire.
Ceci est évidemment un avis PERSONNEL!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Bardin 1812 Empty Re: Règlement de Bardin 1812

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 17:24

"Tous mes bonnets d'oursons fabriqués ne reprennent pas la structure intérieure de l'époque, mais ont un gain de poids et de chaleur non négligeable"....
Et c'est à partir de là que l'on commence à "arranger" les tenues : velcro pour les guêtres, chaussures  modernes, mousse pour gonfler le havresac pour faire "comme si", etc etc ...
Donc, pour dépanner ou débuter, on peut se permettre certaines entorses provisoires... seulement parfois le provisoire dure depuis le début (ben vouii ça coûte cher !!!).
Si on veut représenter un soldat de la Garde il faut s'en donner les moyens et faire au plus près.
Sous l'uniforme visible, que l'on porte un damart ou un shorty, ce n'est pas gênant, ça ne se voit pas, mais pour le restant de la tenue il faut quand même rester crédible.
Ceci n'étant que mon avis et en aucun cas une critique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Bardin 1812 Empty Re: Règlement de Bardin 1812

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 12:09

juste un ajout tjrs perso et ce sera tout, car ne but n'est pas de créer une polémique.
Il est vrai qu'il y a un problème de moyens, et pour moi, je préfère un mec qui va se faire son uniforme (même avec quelques bidouilles, avec modération) à celui qui va sortir le chéquier chez le marchand (il en faut), en sachant limite la nomenclature de ce qu'il porte.
Chacun son trip et sa vision. Pour ma part, au sein de notre assos, j'ai commencé la bourrellerie avec de la récup de cuirs de canapé à la déchetterie que j'ai contre-collé (hérésie!!!!).
Malgré cela, nous avons pu faire pas mal de sorties, ce qui nous a permis de récupérer des fond et d'avoir actuellement une refonte avec des peaux neuves en 3mm
il faut un début à tout.
en conclusion, vive TOUS les passionnés, et bonne saison à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement de Bardin 1812 Empty Re: Règlement de Bardin 1812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum