Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Fusil 1777

3 participants

Aller en bas

Fusil 1777 Empty Fusil 1777

Message par La Poudre Sam 4 Nov 2006 - 21:09

salut à tous,

Vu dans le dernier FRANKONIA, dans la rubrique:

"Fusils à poudre noire ":

Fusil à silex Charleville Mod. 1777, cal. 69, longueur env.150cm, poids 4,2 kg.
Neuf.

Marquages de "la Manufacture Impériale de St Etienne"

Prix 499 Euros

Garnitures en acier poli.

Contacté, le vendeur m'a certifié que ces fusils,sont tous testés et passés sur des bancs de tir.

La lumière est perçée.

Bien entendu, nous ne sommes pas en présence d'un Pedersoli, mais tout de même, je l'ai vu et il a de la gueule. Si en plus on peut tirer à balle!!!...

Mais peut être qu'un GIDF plus versé que moi dans l'armement a un avis à donner, ou même si quelqu'un en a entendu parler dans d'autres groupes de reconstitution...

Existe t'il un marquage spécifique pour les armes ayant subi un banc de tir ? Si oui comment se présente t'il et à quel endroit de l'arme est il apposé ?

J'attend vos réponses ou commentaires.

Prix possibles si commande groupée

En attendant: [img]http://www.clic [img]http://yelims.f [img]http://yelims.f

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty Re: Fusil 1777

Message par Vieille moustache Sam 4 Nov 2006 - 21:21

en cherchant bien, il y a sans doute quelques éléments de réponse sur le forum "poudre noire"

le lien ici
Vieille moustache
Vieille moustache

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty Re: Fusil 1777

Message par Vieille moustache Sam 4 Nov 2006 - 21:24

Vieille moustache
Vieille moustache

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty Le 1777

Message par La Poudre Sam 4 Nov 2006 - 21:41

J'ai bien lu tous les commentaires sur le site que tu m'as donné, et je confirme que le vendeur m'a certifié que ces armes été passées au banc de tir. De plus la lumiere est bien perçée, j'en ai eu un entre les mains cette après midi.

Attendons d'autres réactions. salut

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty Re: Fusil 1777

Message par le sergent Sam 4 Nov 2006 - 22:59

Les fusils que nous avons acheté jusqu'a aujourd'hui de chez pedersoli etaient livrés avec un certificat de ban d'epreuve.
Je pense que si le vendeur certifie que ces armes sont eprouvés il ce doit de produire le certificat adoc.
Par contre il n'y as pas de marquage spécifique au ban d'épreuve, a ma connaissance seul la neutralisation d'une arme est marquée par un poinçon sur l'arme.

_________________
"Il n'y a rien de fait, s'il reste encore a faire."
le sergent
le sergent
Sergent des grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 2023
Age : 67
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty 1777

Message par La Poudre Dim 5 Nov 2006 - 12:24

Merci Sergent,

C'est aussi ce que je pensais, il va donc falloir quil me produise les certificats, sinon, selon le principe de précaution, nous nous abstiendrons de lui acheter lesdits fusils.

Je passerai chez Frankonia,( c'est à 300 mètres de chez moi) dès demain ou mardi, et je vous tiendrai au courant.

A+ Yves salut

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty Re: Fusil 1777

Message par le sergent Ven 10 Nov 2006 - 21:28

Ceci dit , ces fusil peuvent et servent déjà en reconstitution , la seule restrictionc'set que le tire en réel en stand est exclu.............

_________________
"Il n'y a rien de fait, s'il reste encore a faire."
le sergent
le sergent
Sergent des grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 2023
Age : 67
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty 1777

Message par La Poudre Ven 10 Nov 2006 - 21:41

salut Tout le monde,

N'hesitez pas à me faire parvenir vos avis sur le sujet, j'attends que vous me fassiez part de vos réflexions, de vos commentaires et de de vos suggestions quand à l'éventuel achat groupé, ou non, de fusils 1777 de marque ARDESA.

Une question pour le sergent: Pourquoi dit il que le tir en réel en stand est prohibé? Est ce par une quelconque défaillance des materiaux ou pour une raison administrative ou toute autres raison d'ailleurs?

Merci de me répondre, c'est toujours enrichissant de connaitre des détails.
C'est en posant des questions que l'on avance, et je compte sur vos experiences et votre érudition à tous pour me renseigner.

A bientôt de vous lire [URL=http://imagesha [URL=http://imagesha

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty Re: Fusil 1777

Message par le sergent Sam 11 Nov 2006 - 23:53

Le ban d'epreuve consistant a eprouver le fusil , c'est a dire que le tube peu resister a + de 5 charges l'une sur l'autre.
attention a la longueur du fusil ardesa les modeles 1777 doivent mesurer entre 1.52 m et 1.50m.

_________________
"Il n'y a rien de fait, s'il reste encore a faire."
le sergent
le sergent
Sergent des grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 2023
Age : 67
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty Re: Fusil 1777

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 11:13

SALUT et FRATERNITE [URL=http://imagesha
Après en avoir discuté avec notre Sergent,

voici ma position : dès lors que les fusils 1777 corrigés An IX de ARDESA sont d'un meilleur rapport qualité/prix pourquoi les écarter ?

Cependant, auparavant je m'assurerai que les pièces détachées sont aisément trouvables, au cas où... (cf. La Cigogne et sa batterie à changer il y a quelques semaines...).
Actuellement la Sté PEDERSOLI (par son sérieux) assure un tel SAV.

En second lieu, il faudra être vigilant sur les cotes de l'arme proposée par ARDESA (Longueur totale, longueur du canon, fourniture de baïonnette adaptée, bretelle, accessoires fournis...) afin de ne pas "dépareiller" notre armement de manière irrémédiable.

Dans un troisième temps, nous devrons trouver un moyen de différencier sans hésitation les fabrications PEDERSOLI de celles d'ARDESA, au cas où ayant l'occasion de tirer en stand à balles réelles, nous puissions écarter les fusils non éprouvés (application du fameux principe de précaution), afin de ne pas faire encourrir de risques à nos membres, dans le cadre des activités de notre association.

Voilà mon avis, et je peux vous dire que personnellement ça ne me dérangerai pas d'avoir un 1777-An IX d'ARDESA en main lorsque je serai amené à figurer en Fusilier-Grenadier, notamment pour bien se différencier en matière d'armement.

Bien à vous mes amis.


[img]http://yelims3. [IMG]http://smileys. 0⃣ VEILLEZ M'EXCUSER, Ce messages est de SCHNAPS, et j'ai fait une mauvaise manip lors de la connexion Embarassed

Donc je signe :

SCHNAPS [URL=http://imagesha
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty Re: Fusil 1777

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 16:00

attention le fusil ardesa n accepte pas les baionnettes d epoques et pedersoli . il est aussi plus court.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty 1777

Message par La Poudre Jeu 16 Nov 2006 - 21:26

Contact pris il s'avere que le fusil 1777 de chez Ardesa fait environ 1,50 m.

Donc la longueur requise.

A très bientôt, la Mouette, peut être sur les Champs!

Yves [img]http://www.clic

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusil 1777 Empty Re: Fusil 1777

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum