Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

S'engager... oui mais comment faire ?

Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty S'engager... oui mais comment faire ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 21:02

Bonjour à tous,

Je m'ennuyais dans ma taverne. J'avise alors un solide gaillard, resplendissant dans son uniforme et son bonnet à poil. Je lui dit : je voudrais m'engager dans la Garde pour servir l'Empereur et voir du pays... Il me regarde et il me dit... va voir le sergent mais signe ce beau papier d'abord...

Tout ça pour dire que votre site est superbe et donne envie de s'engager.. Mais comment faut-il faire ?

Je précise que je suis lillois, majeur depuis 14 ans et que je refuse de conduire une automobile..... par contre j'aime les trains !!! Voilà en espérant que cela ne soit pas rédhibitoire.

Je serai heureux d'avoir des détails sur comment vous rencontrer, comment acquérir l'équipement qu'il faut (et dans quel ordre il faut commencer)....

Et voilà... au plaisir de lire vos réponses

Amitiés napoléonniennes,

Le breton
eric.diouris@wanadoo.fr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty Re: S'engager... oui mais comment faire ?

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 1:10

Tout d'abord, bienvenue parmi nous !

Ravi de voir venir de nouvelles recrues [IMG]http://smileyon

Contactez le Sergent (vice-président) ou le Sergent-Major (Secrétaire) par MP ou mail pour avoir plus d'informations.

Pour nous rencontrer, il faut attendre un peu que l'on communique la liste des sorties à venir. Car nous sommes maintenant en "fin de saison", il n'y a pas de sorties jusqu'en février. Le Calendrier arrivera prochainement.

pour l'équipement, vous verez avec le Sergent en temps voulu, pas de précipitation ! Surtout n'achetez rien avant de prendre contact durablement avec notre sergent !

Amicalement,
Fanfan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty Re: S'engager... oui mais comment faire ?

Message par Grenadier SCHNAPS Jeu 14 Déc 2006 - 9:39

Voui "le breton",

le jeune et talentueux Fanfan, vous a déja très bien informé, le mieux dans un premier temps c'est de contacter un membre du Bureau (Sergent-Major La Montre par exemple) pour discuter un peu, et envisager concrètement comment répondre à votre demande. Puis après cette prise de contact, l'invitation à l'occasion d'une sortie pour que vous VOYEZ de vos propres yeux comment ça se passe, sera le préalable à votre décision.

En tout cas soyez le bienvenu parmi nous.

Grenadièrement vôtre [img]http://yelims4. [img]http://yelims4. [URL=http://imagesha
Grenadier SCHNAPS
Grenadier SCHNAPS
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty Merci

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 20:33

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour ces bons conseils et pour ce chaleureux accueil. Ca réchauffe par ce mois de décembre...

Je vais surveiller le calendrier 2007. Bon, sac au dos, en avant marche.... Je m'en vais trouver le sergent de ce pas.

Bonne soirée,

Le Breton
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty Re: S'engager... oui mais comment faire ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 13:44

Pour les sorties y'en aura pas mal en février je pense...
(Montmirail, Vauchamps, Montereau, etc...) Sans oublier Eylau bien sûr mais ça ne va pas être possible d'y aller pour le bicentenaire m'a-t-on dit... Domage dommage.


Gaviel, futur fusilier-grenadier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty Re: S'engager... oui mais comment faire ?

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 20:57

Merci de l'info, je vais attendre février avec impatience !

Amitiés

Le Breton
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty Re: S'engager... oui mais comment faire ?

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 18:44

Bonjour,

D'abord, un message qui s'impose... Meilleurs voeux à tous et à toutes, bonne santé et bons bivouacs 2007 !

Je me remanifeste car je suis sans nouvelles du sergent et je ne sais toujours point trop comment venir grossir vos rangs.

Voilà sergent, si vous lisez ces lignes, merci de me contacter... (eric.diouris@wanadoo.fr)

Bonne soirée à tous,

Le Breton.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty Re: S'engager... oui mais comment faire ?

Message par Grenadier SCHNAPS Dim 7 Jan 2007 - 14:34

Ben mon bon "le breton",

pour contacter notre SERGENT il suffit de lui laisser MP en cliquant sur le "bouton" idoine mp sous un message du Sergent, ou encore de cliquer sous son profil dans la liste des membres.

Bien à vous,http://img309.images
Grenadier SCHNAPS
Grenadier SCHNAPS
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty Re: S'engager... oui mais comment faire ?

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 20:37

Merci de l'info. Je vais essayer par MP d'avoir le Sergent.

Amitiés

Le Breton
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'engager... oui mais comment faire ? Empty Re: S'engager... oui mais comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum