Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

A la recherche d'une plaque de laiton

2 participants

Aller en bas

A la recherche d'une plaque de laiton Empty A la recherche d'une plaque de laiton

Message par fred.leudon Jeu 6 Sep 2007 - 21:50

Bonjour,

Je cherche une plaque de laiton pour confectionner la patte d'ours de mon baudrier porte hache.

Est-ce que quelqu'un connait une adresse où je puisse m'en procurer ?

J'ai fait les magasins de bricolage et les quinqualleries du coin sans résultat.

Merci pour vos aides.
fred.leudon
fred.leudon

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 49
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une plaque de laiton Empty Re: A la recherche d'une plaque de laiton

Message par La Poudre Jeu 6 Sep 2007 - 22:02

Salut Fred.
Quelles dimensions ta plaque, quelle épaisseur ?

Pouvez vous nous en dire un peu plus, jeune homme ?

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une plaque de laiton Empty Re: A la recherche d'une plaque de laiton

Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 22:19

Mon brave Fred, tu es très courrageux, car pour ta patte, je pense tu dois faire un moul en bois très dur ou en métal avec toutes les bonnes dimensions et après martelé ton laidon avec légérité ( pas facille à donner les explications) MAIS BON COURRAGE................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une plaque de laiton Empty Re: A la recherche d'une plaque de laiton

Message par fred.leudon Jeu 6 Sep 2007 - 22:36

Et bien, je dirais, pour l'épaisseur, maximum 1mm et pour la dimension, 20cm x 20cm.

Voilà, si vous avez une idée de l'endroit où je puisse trouver ce genre de matériel.
fred.leudon
fred.leudon

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 49
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une plaque de laiton Empty Re: A la recherche d'une plaque de laiton

Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 22:40

Je pense dans la région de Namur, je pense L´étincelle sait ou cela ce trouve, car cette personne fait également les aigles pour les bonnets à poils...........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une plaque de laiton Empty Re: A la recherche d'une plaque de laiton

Message par fred.leudon Jeu 6 Sep 2007 - 22:41

cool, je lui en parlerai à reuil alors...
fred.leudon
fred.leudon

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 49
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une plaque de laiton Empty Re: A la recherche d'une plaque de laiton

Message par Invité Jeu 6 Sep 2007 - 22:43

tu peux lui tél si tu veux, je pense tu peux encore prendre contact avec lui :003282226370. A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une plaque de laiton Empty Re: A la recherche d'une plaque de laiton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum