Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chartres 2008

Aller en bas

Chartres 2008 Empty Chartres 2008

Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 13:58

Bonjour!

Nous sommes 4 étudiants en deuxième année de Gestion Logistique et Transports (GLT) à l'IUT de Chartres. Durant cette année, nous devons mené à bien un projet qui devra se concretiser.
Vous vous en doutez, si je suis ici, c'est que nous avons choisis la reconstitution Wink

En effet: Chartres n'a jamais eu l'honneur de recevoir des groupes de reconstitution révolution-empire. Notre projet est donc d'inviter différents groupes à nous rejoindre debut mars à loccasion d'un bivouac. Ceci attirerait l'attention d'un public nteressé!

Nous avons déjà pris contact avec différents groupes, dont certains seraient "partant". Par ailleurs, nous avons bien pris conscience que ce genre de manifestation nécessite un défraiment minimum au près de chaque intervenant mais aussi fournir certains matériaux indispensables comme la paille et le bois nécessaire à un bivouac.

Nous comptons ainsi organiser un bivouac, un petit défilé et diverses activitées dans la ville en fonction du nombre de participants. Le site serait ainsi le jardin de l'évêché (derriere la cathèdrale) dont le palais a reçu Napoléon Ier en 1811 lors de sa visite sur Chartres. Le site appartient aujourd hui à la municipalité et nous acceuillerait le 1er mars (anniversaire de Marceau). Le défilé quant à lui aurait pour but de rendre hommage au général Marceau, natif de la ville!
Le sujet a été bien développé sur le forum napoleon 1er:
http://www.napoleon1er.org/forum/viewtopic.php?t=15932

Bien entendu, tout n'est pas encore réglé loin de là (le projet a été mis sur pied la semaine dernière) mais nous aurions apprecié avoir votre point de vue sur le sujet...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 8:17

Bonjour!

Nous avons pris rendez vous avec la mairie ce jeudi, nous comptons ainsi faire le point avec la municipalité. Nous vous rendrons compte des échanges dès que possible!
Par ailleurs, nous verrons en fonction de notre budget si il est possible de faire venir le canon situé à la boissière (4eme reg d'artillerie de marine) même si les tirs au canon ne seront certainement pas permis... Rolling Eyes Peut être arriverons nous à faire venir des cavaliers à la place, mais là aussi, ce sera en fonction de notre budget et des autorisations!

En attente de vos réponses et/ou questions,

Shadow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 6:33

Voilà donc notre entretien terminé! Et je vous invite à rejoindre cette page pour y voir ce qui s'est passé:
http://www.napoleon1er.org/forum/viewtopic.php?p=238532#238532

Maintenant, nous aimerions savoir si certains d'entre vous seraient interessés pour nous rejoindre le 1er mars? Et si cela est possible, quel défraiement souhaiteriez vous? (n'hésitez pas à me contacter par mp!)

En vous remerciant,

Touzard Clément
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 21:06

Bonsoir! Je vous communique le lien de notre fourm provisoire destiné à mettre sur pied l'ensemble de notre projet!

Toute aide est plus que bienvenue!
[IMG]http://smileyon

http://chartres.forumpro.fr/index.htm

Merci à vous!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 23:31

Cher amis nous prenons bonnes notes de cette info, en effet il ce passe peu de manifestation de ce type dans la régions de Chartre, cela nous interesse. Nous restons en contact si il faut vous donner un coup de main nous sommes a votre service.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 11:33

Je vous remerci beaucoup de votre réponse! J'espere que les informations de notre forum vous feront réagir ou ou vous interesserons!

Amitiés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 8:13

Bonjour! Je me permet de rajouter ici le lien vers notre site!

http://www.lagrandearmeeachartres.c.la/

Nous recherchons encore un groupe d'une vingtaine de personne pour compléter nos effectifs! Les candidatures validées seront envoyés à la mi janvier et je vous ferais savoir aux groupes non pris l'information!

Merci à vous!

Shadow
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Grenadier SCHNAPS Ven 14 Déc 2007 - 10:22

Cher "shadow",

je constate que votre projet avance pas à pas !

Notre association comme vous l'a dit notre président et ainsi que vous l'a écrit son secrétaire, vous apportera tout son appui et ses encouragements.

Nous avons déja discuté de notre présence à Chartres en Bureau, maintenant ce sera proposé à nos membres à notre AG annuelle début février 2008.
Grenadier SCHNAPS
Grenadier SCHNAPS
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 7:15

Bonjour!

Notre projet est fin pret!

Pouvez vous me communiquer par mp une adresse où je peux vous faire parvenir notre bulletin d'inscription?

Merci de votre aide!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 8:15

C'est fait

LA MONTRE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty ca vient

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 9:19

bonjour,

je mettrais les photos des que j'auris compris la facon de les inserer
ce qui ne devrait tarder

eric (dame a la licorne)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chartres 2008 Empty Re: Chartres 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum