Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme

Aller en bas

Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme Empty Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 14:11

Bonjour à tous,

Suite à divers tracas professionnelles (sans gravité je vous rassure), m'empêchant de me confectionner ma tenue afin de pouvoir avoir le plaisir de vous rejoindre sur les bivouacs, je peux enfin me lancer dans la confection de celle-ci.

C'est pourquoi, ayant trouvé un cordonnier fort sympathique qui serait prêt à me confectionner des effets en cuir et notamment mes banderoles porte giberne et porte briquet, j'aurais besoin des patrons afin de les lui présenter pour qu'il puisse me faire un devis et qu'il me dise si cela est possible à refaire.

Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait en sa possession l'objet de mes recherches ou du moins des infos ?

De plus, est ce toujours possible de se procurer des gibernes faites mains et autre éléments d'uniforme (havresac, banderolle,....), auprès de la personne faisant l'objet du post édité par le grenadier SCHNAPS dont la copie est ci dessous :

--------------------JE CITE :-----------------------------

Giberne de grenadiers de la Garde

Message par Grenadier SCHNAPS le Lun 28 Déc 2009 - 20:20
Chers nouveaux venus, et vous anciens aux effets hors d'usage...

j'ai trouvé en Moselle un reconstitueur d'infanterie (21ème de ligne) capable de confectionner une giberne correspondant à nos spécifications (martingale différente), avec son bois pour 90€ .
Je m'empresse de solliciter l'avis de notre estimé Sergent sur cette opportunité ?
Sachant que la banderolle est proposée à 35€, sans surpiqures...

Salut & Fraternité

-------------------------FIN DE CITATION-------------


JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE

"Force et Honneur"
http://img309.images

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme Empty Re: Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 10:57

Bonjour Cédric,

Il s'agit de ladouceur21 qui se ballade de temps en temps sur notre forum, je possède une giberne de ses oeuvres qui me donne entière satisfaction depuis des années.

Amitiés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme Empty Re: Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 13:58

Merci Vlad pour tes renseignements.
peux tu me dire comment contacter Ladouceur21 afin que je lui passe commande d'une de ses oeuvres?
Fait il d'autres pièces tel que les havresacs?

merci encore

Amitiés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme Empty Re: Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:07

Bonsoir,

Je n ai pas les coordonnées de la douceur-21ème, je te suggère le message Privé sur le forum, suite verif il n'est pas venu depuis fevrier ... désolé, peut-être qu'un autre membre à son portable.

Quant au havresac le mien vient de chez notre ami lamolaire qui réalise un excellent travail et le mien en a vu pas mal sans bouger d'un pouce, je crois qu'il en confectionne encore, un MP serait opportun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme Empty Re: Patron pour banderolles et autre élement d'uniforme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum