Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cartes en main

2 participants

Aller en bas

Cartes en main Empty Cartes en main

Message par Fricoteur Mer 13 Juin 2012 - 14:37

La vie du soldat n'est pas faite que de marches, de revues, d'exercice et de corvées, encore moins de batailles. De fait, le temps libre hors opérations actives était très important ( j'ai l'impression qu'il n'y avait plus rien à faire après avoir mangé la soupe le "midi").

L'oisiveté étant la mère de tous les vices, le jeu devait être une activité intensément pratiquée. Tout le monde pense à cette fameuse "drogue" dont personne ne connaît les règles, mais les autres jeux de cartes étaient nombreux, même s'il faut distinguer ceux des aristos et ceux du peuple.

Sur les bivouacs, je crois qu'il serait bon de "taper le carton" devant le public ou lorsqu'il pleut. Qui sait jouer à l'Ambigu, au Brelan, à la Prime ? Et si tentions de nous initier au Poque à Bramans (on peut y jouer jusqu'à 6) ?
Fricoteur
Fricoteur
Fusilier-Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cartes en main Empty Re: Cartes en main

Message par La Poudre Mer 13 Juin 2012 - 21:01

Mais en voilà une bonne idée !!!

Je ne sais jouer à aucun des jeux que tu as énumérés, mais je veux bien apprendre!


_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum